Stars Rallye 2015 , pour le Télévie !

Il est des causes plus nobles que d'autres, et le Télévie et son but et diverses actions par le biais du FRNS ne peuvent que nous toucher !

Si la lutte contre le Cancer est finalement devenue un vrai combat pour les victimes de cette maladie, il n'en reste pas moins difficile à vivre pour les familles et proches !
Chaque année le Stars Rallye s'inscrit dans l'optique de dépistage, soin et découverte de traitement efficace face à cette maladie qui nous touche tous.. Et la Carrosserie Delange ne pouvait que participer à cet évènement comptant en ses plus fidèles organisateurs , notre ami Willy Braillard !

La première conférence de presse avait lieu ce jour au Martin's Hotel , dans le centre de Bruxelles , et l'une de nos Mini avec laquelle Willy et Christian ( Delferier ) avaient participé au Monte Carlo Historic était présente, de même nous serons présents et participerons avec 3 voitures à ce Rallye pour la vie !  !

Bien entendu , coup de coeur au milieu des Ferrari, Bentley et autres voitures des plus gros importateurs Belges !

 

Faites comme nous , inscrivez vous , tant avec votre Oldtimers que véhicule moderne !

Rendez-vous le 18 Octobre 2015 a Autoworld pour le départ de ce grand Rallye !

12h de Huy, au coeur du Condroz !

W-end ensoleillé , de belles historiques , la grand-place de Huy .. Que rêver de mieux comme cocktails pour passer un excellent samedi ?

Réponse en image : un classement époustouflant et une Mini au top de sa forme. Si l'équipage était quant à lui bien rodé, il n'en convient pas moins de dire que la MINI a été à la hauteur de nos espérances .. 

Pointant très longtemps sur un podium au général jusqu'à l'officialisation du classement, notre équipage devait pourtant rétrograder à la 5ème place au Général.. suite à l'application de la règle du "joker" faisant grand débat dans le milieu de passionnés de l'historique et de la régularité. Si on ne pouvait qu'accepter la sentence, il n'en restait pas moins ultra positif de terminer sur pareille note, avec de très nombreux excellents chronos dans les secteurs de régularité..

Rendez vous vers la fin de l'été pour la suite des aventures ! En attendant, les travaux de notre nouveau showroom se terminent et l'ouverture est imminente .. restez connectés, un point de vente sur Bruxelles dédié spécialement à l'automobile de compétition, un service de location de MINI Cooper au look ravageur, et la possibilité de profiter d'un "dépot-vente" de véhicules d'exception en notre vitrine !

 

  

Point sur le début de saison 2015!

 

Tiré du site www.speedactiontv.be

Un très grand merci à Vincent Franssen 

 

Début de saison chargé pour Christian Delferier.

Historic13/12/2014

 

 

S'il peut rester fier jusqu'au bout d'avoir participé avec brio à l'aventure des Alpine A110 en Championnat du Monde des Rallyes, Christian Delferier fait désormais partie de ces gens qui font les beaux jours des rallyes de régularité pour voitures anciennes. Récemment vu au Tour de Belgique, mais en version 'New Energy' en compagnie de Willy Braillard dans l'habitacle d'un Volvo X60 Plug-In Hybrid, Delferier va retrouver les anciennes dès le Rallye de Monte-Carlo Historique, qu'il disputera avec... ce même Willy Braillard, dans le baquet de droite de la Mini Cooper qui appartient à Pascal Van de Moortel. Christian restera fidèle à cette auto aux Legend Boucles à Bastogne et aux Classic Spring Roads chères à Willy Lux, avec cette fois le proprio Pascal Van de Moortel au volant. Ensuite, ce sera le Bruxelles-Cracovie en Lancia Beta Monte-Carlo, en compagnie de Guy Braillard, le frère de Willy ! Pas de doute, il y a des gens sur lesquels le temps qui passe n'a pas d'emprise. Et dans ce cas, tant mieux ! (Vincent Franssen)

Legends Boucles, Classic Spring Roads , Ing .. les nouvelles !

C'est un début de saison très chargé qui nous attendait au sein des locaux de la Carrosserie Delange ! 

En effet, une de nos Mini Cooper repartait dès le mois de Janvier sur les traces de ses petites soeurs d'époque à une des épreuves phares mondiale : Le Monte-Carlo Historic ! Habilement pilotée par Willy Braillard et secondé par Christian Delferier, ces derniers allaient cloturer la course à une très belle 17ème place au Général au volant de la Mini Cooper rouge ! 

11083626 10204874340870861 8550475504645118440 n 16341760858 f5864f734b o

Cap ensuite sur les Legends Boucles de ... Bastogne ! Pour la première fois les Legends déménagaient dans l'extrème Sud de la Belgique , à Bastogne ! C'était l'occasion pour Pascal ( Van de Moortel ) de remettre le pied à l'étrier au volant de sa Mini Cooper préparée et affutée comme jamais ! Malgré quelques erreurs de Chronos de l'organisation, avec un temps scratch absolu et en tête de la catégorie avec Christian Delferier pendant toute la course , la victoire allait nous échapper non sans l'incompréhension la plus grande de l'équipage... avec des pénalités émanant des erreurs et n'étant pas recorrigées par la suite .. Mais le plaisir était tout de même là et la mission pleinement remplie ! 

Le programme restait costaud et chargé , avec les Classic Spring Roads terminés à une 9 ème place au Général et une nouvelle victoire de Classe .. Sur une épreuve sélective et réputée avec une concurrence qui peut être qualifiée de ... féroce tant les "vieilles machines" sont aujourd'hui préparées et soignées avec à leur volant des équipages férus de la discipline ! 

Enfin , l'ING Roads , cloturé à une 23ème place au Général ( sur 150 participants ! ) et une victoire de classe et de plus petite cylindrée ! ( N'oublions pas que la Mini ne possède qu'un 1300CC face à toutes ces porsches et autres " gros cubes " ) . Parcours incroyable , diversifié et sélectif à souhait , plaisir énorme pris et publicité assurée ! 

10984201 661308097306872 3263597462372908729 o

 

Le prochain rendez-vous ? Le rythme reste élevé et ce sera le 9 Mai 2015 qu'il faudra se donner rendez vous en bord de Meuse pour l'équipage de la MINI COOPER . Bien entendu , il nous reste des véhicules en location disponibles , que ce soit pour cette épreuve ou tout autre ! 

 

Legends Boucles de Spa 2014 !

Legends Boucles de Spa : le « gros morceau » de début de saison !

 

C’est devenu le rendez-vous ultime, voire même immanquable de tous les férus de régularité. Quelques semaines après le Monte-Carlo Historic , c’est dans la ville de Spa que se donnent rendez-vous les « experts » .

Avec cette année encore un énorme plateau composé des plus grandes stars belges et internationales, le Royal Automobile Club de Spa pouvait une fois de plus compter sur la fidélité des équipages. Pour nous aussi, il était obligatoire et impensable de ne pas être au départ ! C’était donc déjà la course avant l’heure pour réviser la Mini Cooper dès son retour du Monte-Carlo… Avec un grand succès à la clé puisque notre incroyable machine allait rallier l’arrivée sans l’ombre d’un problème, avec pourtant un parcours difficile et par moment dégradé !

Un 5ème temps général pour commencer.. !

1956925 271101969720388 883629493 o

Lire la suite...

wordpress themesjoomla themes
2018  Carrosserie Delange - Uccle    globbers joomla template