Legends Boucles de Spa 2014 !

 

Legends Boucles de Spa : le « gros morceau » de début de saison !

C’est devenu le rendez-vous ultime, voire même immanquable de tous les férus de régularité. Quelques semaines après le Monte-Carlo Historic , c’est dans la ville de Spa que se donnent rendez-vous les « experts » .

Avec cette année encore un énorme plateau composé des plus grandes stars belges et internationales, le Royal Automobile Club de Spa pouvait une fois de plus compter sur la fidélité des équipages. Pour nous aussi, il était obligatoire et impensable de ne pas être au départ ! C’était donc déjà la course avant l’heure pour réviser la Mini Cooper dès son retour du Monte-Carlo… Avec un grand succès à la clé puisque notre incroyable machine allait rallier l’arrivée sans l’ombre d’un problème, avec pourtant un parcours difficile et par moment dégradé !

Un 5ème temps général pour commencer.. !

1956925 271101969720388 883629493 o

Belle manière de débuter la course pour Pascal et Michael dans Creppe... un 5ème temps scratch alors que l’étape de régularité est loin d’être facile et que les pièges sont déjà nombreux avec une route rendue très boueuse par la rosée et bruine matinale typique de la région !

Bien entendu, les montures des adversaires et leur expérience jouent en notre défaveur, et c’est suivant une logique sportive implacable que la Mini va redescendre au classement général à « sa place » , oscillant entre des 10ème et 30ème temps au scratch , permettant de conserver une place dans un Top 25 très relevé et qualitatif !  Au fil des spéciales , les routes vont s’assécher mais également se salir puisque la catégorie 60km/h de moyenne passe sur les RT après les 80km/h … il ne s’agit donc nullement de relâcher ses efforts ni la concentration !

Finalement, une fois la nuit tombée, les difficultés allaient en grandissant , de même que le nombre de fautes commises par les adversaires , nous permettant d’hisser la Mini Cooper de la Carrosserie Delange sur un très beau podium de classe derrière, excusez du peu , une Renault Alpine Berlinette et une Ford Escort ! Au général , cette course se traduisait par une 32 ème place au général au milieu de montures de grosse cylindrée et de pilotes chevronnés et habitués de la discipline.. de quoi afficher un large sourire à l’arrivée malgré quelques petits faits de course ( gêne en RT par d’autres concurrents) qui auront très certainement coûté quelques places finales ! 

wordpress themesjoomla themes
2024  Carrosserie Delange - Uccle    globbers joomla template